L'édition 2016 du tournoi de tennis de Roland Garros est déjà terminée. Comme beaucoup j'ai suivi la diffusion des matchs à la télé, pas tous malheureusement mais je n'ai pas raté la finale d'hier : celle des simples messieurs.

Le match entre Novak Djokovic (actuel numéro 1 mondial) et Andy Murray (numéro 2 mondial actuel) promettait d'être des plus intéressants. Même si Murray a tenté de mener le jeu dès le départ, en remportant notamment le premier set, Djokovic a très vite repris le dessus pour remporter ces Internationaux de France de Tennis et a obtenu ainsi son premier titre à Paris et réaliser un Grand Chelem à cheval sur 2 saisons.

Cette finale s'est jouée en quatre sets et ça a été un réel divertissement de regarder les échanges entre ces deux grands joueurs. Murray n'a pas démérité mais Djokovic s'est trouvé avoir la meilleure stratégie et préparation entre autres.

Il faut aussi saluer les autres gagnants de cette édition 2016, notamment l'espagnole Garbiñe Muguruza (quatrième mondiale) qui a battu la numéro 1 mondiale, Serena Williams.  Vous pouvez consulter les résultats officiels sur le site web de Roland Garros ici.

Les amateurs de tennis seront sans doute impatients de suivre le prochain tournoi de Wimbledon ainsi que l'US Open de tennis dans les mois à venir.